Votre rituel du matin en 3 étapes !

En vous concoctant un rituel matinal sur mesure, vous reprenez le pouvoir sur votre matinée, et par ricochet sur votre journée. Vous choisissez de ne pas démarrer votre journée dans l’urgence et de prendre du temps pour vous, de passer d’un ressenti de temps subi à un ressenti de temps choisi. Vous allez attaquer votre journée dans de meilleures conditions : vous serez plus serein, moins stressé, moins fatigué, à l’écoute de votre corps et de vos besoins.

Vous pouvez vous lever plus tôt mais attention à ne pas rogner sur votre temps de sommeil. Par exemple, si vous décidez de vous lever 30 minutes plus tôt, pensez à vous coucher la veille 30 minutes plus tôt également. Il ne s’agit pas de se lever 3h plus tôt non plus.

 

Voici les étapes pour vous concocter un rituel personnalisé :

Etape 1

Réfléchissez d’abord à ce qui vous pousse à vous lancer. C’est indispensable car, si votre objectif n’est pas clair, il y a des chances que vous ne teniez pas dans la durée.

Etape 2

Notez sur une feuille à votre rituel du matin actuel (ce que vous faites déjà, chaque matin, sans vous en rendre compte).

Etape 3

Notez ensuite ce que vous rêveriez de faire si vous aviez plus de temps pour vous chaque matin. Ne vous censurez pas, notez tout ce qui vous passe par la tête !

Vous avez déjà une bonne idée de ce que pourrait être un bon rituel du matin pour vous. Attention tout de même à ne pas vouloir en faire trop et à prioriser vos actions en fonction de votre objectif du moment !

A votre tour ! N’hésitez pas à me faire un retour de votre rituel matinal. A bientôt !

Aline

Je réserve dès maintenant mon RDV Diagnostic

Un rendez-vous dans lequel vous pourrez exprimer vos problématiques d’organisation en toute bienveillance et repartir avec vos premiers conseils sur-mesure.

5 Clés pour bien vous organiser au travail et gagner en efficacité offert par Clés du Temps
5 Clés pour bien vous organiser au travail et gagner en efficacité
risus risus. sem, ante. diam massa