A PROPOS

Qui suis-je ?

Je m’appelle Aline PRADEAU, je suis coach professionnelle certifiée et formatrice en  gestion du temps.

 

Passionnée par la gestion du temps depuis plusieurs année, j’en ai développé une vision résolument humaniste.

Je vous accompagne à vous réconcilier avec votre rapport au temps dans votre vie professionnelle et/ou votre vie personnelle pour allier performance, plaisir et sérénité au quotidien. 

J’utilise des techniques d’accompagnement efficaces comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique), l’AT (Analyse Transactionnelle), la CNV (Communication Non Violente) et le Profil Talents.

 

^

J’aime la vie et les plaisirs simples du quotidien.

^

J’aime les challenges et la force du collectif.

^

J’aime les moments partagés qui rendent le temps léger et apportent une belle énergie positive et créatrice.

Aline Pradeau

~ Coach Professionnelle certifiée & Formatrice ~

Aline Pradeau

~ Coach Professionnelle certifiée & Formatrice ~

Aline Pradeau

~ Coach Professionnelle certifiée & Formatrice ~

Aline Pradeau

~ Coach Professionnelle certifiée & Formatrice ~

Aline Pradeau

~ Coach Professionnelle certifiée & Formatrice ~

Aline Pradeau

~ Coach Professionnelle certifiée & Formatrice ~

A quoi sert un coach en gestion du temps ?

Pourquoi la gestion du temps ?

Dans notre monde actuel où la vie s’accélère de plus en plus, il est important de savoir gérer son temps pour ne pas se faire engloutir par l’étendue des possibilités et des sollicitations.

Pour moi, travailler sur sa relation au temps, c’est revenir à soi, à ce qui est vraiment important. C’est accepter de prendre soin de soi pour prendre soin des autres. C’est se respecter soi-même en posant ses limites et en agissant selon ses valeurs.

Gérer son temps, c’est :

E

Choisir en conscience ce sur quoi je veux passer du temps.

E

Savoir ce qui est important pour moi.

E

Faire preuve de bon sens et utiliser des outils simples et adaptés.

|

Gérer son temps c’est donner du sens à sa vie et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs personnels et professionnels.

Le coaching en gestion du temps

POURQUOI DU COACHING ?

 

J’aime dire que les outils de gestion du temps sont comme « la cerise sur le gâteau », le petit plus qui fait la différence. Mais pour que ce soit vraiment le cas, il est nécessaire d’avoir identifié et transformé les comportements qui génèrent une perte de temps (l’éparpillement, la procrastination, le perfectionnisme, ne pas savoir dire non, faire plusieurs choses en même temps, …).

Le coaching permet au coaché de prendre conscience de ces comportements et de trouver ses propres solutions pour les modifier. Le coaché pourra ensuite introduire des outils qui lui permettront d’optimiser sa gestion du temps.

Lors des séances le coaché prend du recul sur son quotidien pour sortir du mode automatique et mettre en place des actions concrètes, adaptées et personnalisées. 

 

COMMENT SE PASSE UN COACHING ?

 

La durée d’un accompagnement de coaching est variable. En moyenne, il faut compter 6 à 8 séances.

Les différentes étapes d’un coaching sont les suivantes :

^

1er RDV : un temps d’échange pour faire connaissance et exprimer vos problématiques en toute bienveillance dans un cadre sécurisant et confidentiel.

^

4 à 6 séances : après avoir défini clairement votre objectif de coaching le travail peut commencer. Pendant ces séances vous allez prendre du recul, travailler sur vos comportements, lever vos blocages, modifier vos croyances et enfin expérimenter des outils pour mettre en place ceux qui vous correspondront le plus.

^

1 séance bilan : pour faire le point sur votre évolution.

OU SE PASSENT LES SEANCES ?

 

Les séances se passent soit :

^

En distanciel par téléphone ou en visio.

^

En présentiel à mon bureau à Rennes, directement en entreprise, dans des espaces de coworking ou en extérieur sur Rennes, Nantes, Saint Malo et Chateaubriant.

 

coaching valeurs

Mes valeurs

Je vous accueille tel que vous êtes avec respect, authenticité et bienveillance. Je suis pleinement à votre écoute et je vous accompagne pas à pas, à votre rythme, vers votre objectif dans un cadre sécurisant et avec professionnalisme.

Je respecte le code déontologique du coach professionnel. Nos échangent sont donc confidentiels et je m’interdit d’exercer tout abus de pouvoir et d’influence.

Enfin, pour assurer un travail de qualité, je me fais régulièrement supervisée par un coach superviseur et j’assure ma montée en compétences par des formations certifiantes.