3 CLES POUR BIEN ORGANISER VOTRE ESPACE DE TRAVAIL

Vous êtes indépendant ou en télétravail ? Travailler de chez soi n’est pas toujours évident alors comment organiser votre espace de travail pour être efficace au quotidien ?

Créez un espace de travail dédié

Pour commencer, il est préférable d’avoir une pièce ou un endroit dédié à votre travail. Cela vous permettra de compartimenter votre vie entre le travail et la vie personnelle. Dès que vous sortez de votre bureau vous sortez du travail et inversement lorsque vous entrez dans votre bureau vous allez au travail. De plus, cela vous permet de créer un véritable environnement de travail pour avoir tout le matériel nécessaire pour travailler et vous concentrer pleinement sur ce que vous faites.

3 clés pour bien organiser votre espace de travail

Aménagez votre espace de travail

Aménager votre espace de travail, c’est choisir vos meubles, la couleur de vos murs, la lumière, l’orientation de votre bureau (meuble), la décoration, … C’est créer un environnement de travail fonctionnel, inspirant, agréable et stimulant. Dans quel type d’environnement vous sentez-vous bien ? Que vous faut-il pour être efficace ? Créatif ? Choisissez des meubles fonctionnels et confortables pour vous.

Rangez votre bureau

Un bon moyen d’alléger votre charge mentale ou de ne pas l’augmenter inutilement c’est d’avoir un bureau rangé. Votre cerveau appréciera un espace clair dans lequel il y peu de pollution visuelle. Cela vous permettra ainsi de mieux vous concentrer, de gagner du temps et d’être plus créatif.

Si vous avez besoin de discuter de l’organisation de votre espace de travail, je reste à votre disposition.

A très vite,

Aline
5 Clés pour bien vous organiser au travail et gagner en efficacité offert par Clés du Temps
5 Clés pour bien vous organiser au travail et gagner en efficacité